La date limite de dépôt des déclarations de revenus en 2023 a été fixée au mercredi 3 mai pour les sociétés assujetties à l’impôt sur les sociétés (lorsque leur exercice social se termine le 31 décembre 2022) et les sociétés assujetties à l’impôt sur le revenu…
Un délai supplémentaire de 15 jours calendaires est maintenu pour les entreprises utilisant des procédures électroniques. La date limite est le jeudi 18 mai 2023.
La déclaration de résultats pour les sociétés assujetties à l’impôt sur les sociétés ou à l’impôt sur le revenu (déclaration d’impôt) doit être transmise selon la procédure EDI-TDFC.
Les entreprises soumises au régime simplifié peuvent saisir leur déclaration de revenus dans leur espace abonné en ce mois d’ avril 2023.
Il ne faut pas s’y prendre à la dernière minute, mais avec votre DAF à temps partagé qui vous accompagne toute l’année, en sortant vos reporting mensuels, le travail est fait au fur et à mesure, et préparer les éléments définitifs pour l’expert comptable devient presque une formalité.